24/05/2017

La plantation a commencé.

He bien ! comme je le craignais, les variétés que j'ai dû ressemer n'ont pas lever ! Normal, avec une chaleur de 15° maximum à la maison.....
Bref, j'ai quand même de quoi faire une belle saison si aucun problème ne pointe son nez.
Le retard des plants a été rattrapé vitesse grand V et j'ai été surprise car les plants faisaient 50 cm avec plein de fleurs ! ! ! Du coup, la mise en terre a commencé le 23 mai grâce à un copain qui m'a "motoculturé" les six lignes où je plante les tomates.


Ligne 1 :
Lucky Tiger x 2
Joyau d'Oaxaca x 3
Grinch x 2
Ananas Bleue x 2
Chocolate Stripped x 2
Ananas Zebra x 3
Everett Rusty Oxheart x 2
Ananas Noire x 2
Aunt Ruby's German Green x 2

Ligne 2 :
Green Copia x 1
Wild Thyme V x 2
Mrs Maxwell Big Italian x 2
Northern Light x 2
Grub Mystery Green x 2
Edouard x 2
King Of Siberia x 2
Jaune Flammée x 3
Rose de Berne x 1
Green Giant x 2

Sous une chaleur torride, ça a été dur dur !

Cet après midi, j'ai pu planter deux autres lignes.

Ligne 3
Gold Nugget x1
Grandma's Oliver Chocolate x 1
Moya Vert x 3
OSU 16.3 x 1
Joyau d'Oaxaca x 2
Orange Russian 117 x 2
Rose De Pessac x 2
Ananas Bleue x 2
Wild Thyme (R) x 2
Saint Jean D'Angely x 2
Pamplemousse x 2

Ligne 4
Matt's Wild Cherry x 1
Grinch Dwarf Cherry x 2
Wild Thyme (V) x 2
Moya x 2
Coeur De Boeuf Orange x 3
Aunt Ruby's German Green x 2
Chocolate Stripped x 2
Pamplemousse du Grand Père x 2
Ananas Noire x 2
King Of Siberia x 1

Seule la ligne 1 a été paillée à la tonte de gazon. Pour les autres, la tonte n'est pas assez sèche alors on va attendre le retour de la tonte des moutons à La Lande-sur-Eure, c'est à dire dimanche. Il restera aussi deux lignes à planter, plus les plants que je veux mettre dans les fleurs sur le devant de la maison.
Le jardin comme le potager commence à prendre forme, doucement.

Edit

Plantation des deux dernières lignes le 30 mai :.

Ligne n° 5
Joyau d'Oaxaca
Orange russian 117 x 2
King of Siberia x 2
Grand Ma's Oliver green x 3
Green giant x 2
Northern lights x 2
Moya
Moya noire x 2
Rose de Berne x 2
OSU 16.3 x 2

Ligne n° 6
Edouard
Orange russian 117 x 2
Ananas noire x 2
Aunt Ruby's German green
Chocolate stripped
Pêche blanche x 2
Grub mystery green x 4
Pamplemousse du grand père x 2
Northern lights
Rose de Berne
Green Copia x 3

Aucun commentaire: