02/05/2017

Froid, sec et gel !


Si le temps est très sec, malheureusement il fait froid. Très froid à tel point que mes pauvres plants ont du mal à grandir. Quand je pense que normalement on les met en terre dans quinze jours....... Pour moi, ce sera trop tôt ! 

Vivement que je puisse remonter ma serre à semis ! Et encore, ce ne sera pas pas suffisant puisque certains copains ont tout perdu malgré leurs serres. Merci le gel !

Ci-dessus, mes bébés sont bordés pour la nuit ! La majorité des plants est rangée dans la remorque couverte de vitres puis une première couverture. Par dessus des cageots de plants recouverts de couvercles en polystyrène (certains dans une boite avec couvercle), puis une re-couvertures, le tout dans la grange. Au moins ils seront à l'abri du gel même s'ils n'ont pas chaud ! Et à part leur taille, ils vont bien ! 


1 commentaire:

Maingot a dit…

Bonjour Lalita 77,
Concerne : Tomate "Saint-Jean-d'Angély"
Le 28.01.2012, vous aviez laissé un commentaire sur mon blog (que je ne tiens plus) disant "Bonjour, c'est par moi que José Morais a obtenu les graines de saint jean d'angely qui ont été cultivées aux jardin socio-culturel."
Je viens enfin d'avoir six plants !
J'aimeari reprendre contact avec vous par téléphone si possible.
Pourriez-vous m'envoyer un courriel à bmaingot17(chez)gmail.com afin de me dire si nous pouvons entrer en contact ? Je ne veux pas mettre mon portable ici, à cause des plateformes et robots qui le récupéreraient...
Merci,
cordialement
Bernard Maingot