21/09/2016

Juste avant l'automne.

Les tomates continuent à mûrir et malheureusement éclatent car la pluie est enfin revenue.
Aujourd'hui, j'ai goûté l'inconnue de Bransles, une tomate qui m'a été donnée par un jardinier (que je ne connais pas et que je n'ai jamais rencontré) par l'intermédiaire d'une amie qui travaille dans une boutique à Bransles.



Inconnue de Bransles.

C'est une bonne grosse tomate rouge.


Charnue, pas trop de graines. Je crois que j'ai trouvé la bonne tomate pour faire des tomates farcies !


Everett's rusty heart.

Je rêvais de cette tomate et enfin, j'en ai dans le potager !


Hélas, comme la plupart des tomates cette année, elles sont minuscules ! Néanmoins, le goût est là, tout comme la frustration.


Hé hé, OSU lalita n°16.2

En 2009, à la fête d'Haverskerque, José Antoine avait donné à chaque membre de Tomodori une tomate bleue, alors quasi inconnue, numérotée et au nom de chacun. A nous de la faire évoluer. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'en occuper même si j'en cultivais un ou deux pieds par an. 
La mienne était la lalita n° 16. Et enfin, nous voici donc à la troisième année. Je trouve qu'elle s'améliore côté goût. En tout cas, moi j'aime bien alors que j'en ai mangé des pas terribles.

Aucun commentaire: