09/02/2015

Poulette (suite).

Poulette est toujours dans sa cage à lapin dans la véranda. Une fois la tête revenue à l'endroit, elle ne tenait plus debout et se cassait toujours la figure, comme si la tête pesait trois tonnes. C'était épouvantable de la voir comme ça. Je me suis demandée si elle n'avait pas la maladie de Marek (mauvais souvenirs !). Elle renversait ses gamelles, ne mangeait plus à nouveau, et donc, je continuais à la nourrir...


Là, c'était quand elle ne tenait pas debout.

J'ai encore eu peur que...... Puis, après un bon vermifuge, elle a l'air d'aller mieux. Mais mademoiselle fait des caprices et ne veut manger que si je lui donne à manger ou du moins que je lui tienne la gamelle !
Tout à l'heure, pendant que je nettoyais sa cage, mademoiselle venait se mettre sous mon bras en jactant comme une pipelette. Une fois la cage nettoyée, la paille propre et sèche, elle a daigner manger seule les grains de blé que je lui avait mis dans une mangeoire adaptée, et quand je lui ai apporté sa mixture semoule - oeuf dur - boudin le tout arrosé d'huile d'olive, ça a été la fiesta !
Maintenant, elle se couche pour dormir, elle se remplume doucement, je commence à y croire.


Ce soir : poulette couchée. 

Je lui ai remis un peu d'eau qu'elle s'est empressée de boire. Sa gamelle est à moitié vide. Pourvu que ça dure !

1 commentaire:

Brigitte-passion potager a dit…

OUF...ça devrait s'arranger. Bien contente pour poulette et pour toi. Très belle journée et à bientôt