27/09/2014

La la belle au bois......

Lundi matin, le facteur sonne, c'est mon paquet qui arrive de Nouvelle-Zéland : mon kiwi 2 !
Mercredi après midi, je file chez Mac Giver et à trois avec sa femme, nous nous mettons au travail (surtout eux deux d'ailleurs !)

 Le temps de repérer les différentes pièces,


et Mac Giver ne met pas bien longtemps à assembler tout ça.


A peine une heure plus tard, la bête est prête ! ! !


Je me suis interdit d'y toucher tant que je ne l'ai pas passé à l'huile de lin. Ce qui a été fait le soir même (sauf la roue en medium je ne sais pas encore si je peux la huiler.)

Jeudi soir, je me lance..............ben c'est pas si simple, je merdouille quelque peu. Je ne sais pas comment installer le frein....j'ai un ressort qui me reste, apparemment ce n'est pas normal.....

Bref, quoi qu'il en soit, il faut que je m'entraine, que je m'entraine et que je m'entraine ! Comme on dit : faire et défaire........

Et vendredi, en dépit de ce frein, j'arrive enfin à filer, d'abord un fil hyper moche et irrégulier et enfin un fil régulier, et même très fin. Je suis fière de moi ! Je suis complètement accro de ce rêve qui s'est réalisé !

Cerise sur le gâteau, on me donne un gros sac de toison brute que je dois aller chercher chez Catherine, notre bergère bio ! La vie est belle ! 

Aucun commentaire: