12/08/2014

Y en a marre !

Quelle mauvaise année ! Je n'avais pas eu de si beaux fruits depuis des années et voilà que le mildiou fout tout en l'air ! Tous les jours, je taille les feuilles tachées, coupe au besoin les tiges  puis pulvérise ma potion magique. J'ai tellement pulvérisé que j'en ai cassé mon pulvérisateur ! Néanmoins, des voisins viennent me demander comment sont mes plants de tomates parce que eux, ils ont déjà tout arraché. 
Chez moi, ils ne sont pas beaux mais il y a encore des feuilles. J'en suis maintenant à couper des demi feuilles, des quart de feuilles pour qu'il reste quelques feuilles sur certains plants !
On a eu trois jours de répit, trois jours sans pluie et avec beaucoup de vent. Là, je me dis que j'ai eu du flair d'espacer plus mes plants cette année. Des taches sèchent, mais hélas d'autres arrivent. Une bataille de tous les instants que je crains de perdre si la météo ne s'améliore pas, ce qui n'est pas prévu !


A gauche la vieille tache qui sèche après plusieurs jours de pulvérisation. A droite la nouvelle arrivée !



De beaux bouquets pourris. Combien de kilos en ai-je mis à la poubelle ?

Je suis fatiguée de m'occuper des tomates, mais en même temps, je peux encore avoir une récolte si l'arrière saison...... Alors, tant qu'il y a de l'espoir.....


1 commentaire:

dandelion a dit…

coucou Lala, chez moi c'est la cata aussi, j'en ai finalement mangé très peu... :(