23/07/2014

Promesses, promesses......

Aujourd'hui, grand jour : on a mangé les premières tomates du jardin ! Deux ananas noires.......hélas rouges mais néanmoins bonnes.
Sinon, tout se passe bien dans la tomateraie, malgré de petites apparitions du grand méchant M, vu les tonnes de pluies qu'on a eu ces derniers jours.
Hier et aujourd'hui, j'ai retiré toutes les feuilles tachées, toutes les tiges qui trainaient par terre, rattaché tous les plants. Comme je le disais, il y a des débuts de mildiou, mais surtout des feuilles jaunes, de celles qu'on retire mais qui ne nécessitent pas vraiment de traitements. Demain, je vais commencer les pulvérisations de bicarbonate de soude + savon noir. En attendant, voici un petit aperçu des promesses de cette saison :


Malakhitovaya shkatulka



Black and red boar



Chocolate stripped


Chocolate stripped


Evergreen



Abracazebra



Cherokee purple

Dans quelques jours, on va commencer à se régaler, mais ça va aller doucement et on va croiser les doigts pour que.......
Il faut préciser que je ne taille pratiquement pas, je n'arrose pas du tout et à part le bicarbonate de soude et le savon noir, c'est  0 traitement.
Autre plaisir du jour, j'ai du pourpier dans le jardin, et chez moi et chez Raymonde ! J'adore le pourpier et depuis 3 ans, je n'en ai pas eu. Il faut croire que mon non-traitement commence à avoir des résultats car enfin ça pousse chez moi, les tomates, les mauvaises bonnes herbes et j'ai même l'impression qu'on va avoir quelques courgettes !


4 commentaires:

Nicole a dit…

Bonjour Lalita, un petit coucou pour te dire que je suis toujours ton blog. Je te souhaite bonne chance dans tes recoltes et dans la vie.
Sincerement, Nicole

lalita a dit…

Bonjour Nicole. Je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles. J'ai perdu ton adresse mail alors si tu as le temps, envoie-moi un petit mot. Comment se passe ta saison ? As-tu un meilleur temps que nous ?

dandelion a dit…

bon, là je bave sur tes beaux fruits, va falloir qu'on troque quand tu auras ton rouet, fibre contre fruits ! :)

lalita a dit…

Avec plaisir ! J'adore les échanges !