09/06/2014

Ô rages !

photo du site du parisien

On arrive mi-juin et j'ai encore une soixantaine de pieds de tomates à planter. J'aurais pu le faire aujourd'hui mais ils avaient prévu des orages, et comme hier soir à Paris il y a eu pas mal de dégâts, des grêlons de la taille de balles de tennis, les branches d'arbres et des feuilles hâchées menu.... que des orages étaient encore prévus...... J'ai préféré dormir !
Et bien m'en pris car un ami m'a téléphoné une demi-heure après mon réveil pour m'annoncer que son jardin avait été ravagé, les arbres fruitiers cassés, la véranda abîmée et les voitures cabossées...et encore des grêlons gros comme des balles de tennis ! ! !
Cette nuit, on est encore en alerte orange, encore de violents orages prévus avec des vents violents. Pour une fois, je vais fermer la serre pour la nuit. Les plants de tomates ont été arrosés, les bâches retirées pour que la terre soit bien arrosée, ça me facilitera les prochaines plantations. En attendant, je vais croiser les doigts pour que mes tomates plantées....

Aucun commentaire: