09/05/2014

Bientôt la plantation !



Dans quelques jours les saints de glaces, puis ce sera le moment de mettre en terre.
Ce printemps, j'ai encore appris quelque chose : quand les nuits sont fraîches, même si la journée il fait beau, il faut vraiment couvrir les petits plants car sinon ils ne poussent pas.
Bien sûr, moi je les avais laissé dehors sur mes tables de jardin mais comme il ne gelait pas.....Puis il y a eu deux nuit où la température a été en négatif....sans protection.....alors que j'ai du P17 quelque part.....
Ça, plus mes problèmes d'arrosage.... Mes pauvres petits plants on eu du mal à grandir.En revanche, ils sont bien trapus, bien costauds ! ! !
Comme on annonçait la pluie, j'ai installé une protection plastique au dessus, mais ça n'a fait que protéger de la pluie.
Puis, comme le froid persistait, j'ai fini par tout réintégrer dans la serre, j'ai bien surveillé l'arrosage et, tout va bien. Ils ne font pas 50 cm, mais ça ira sans problème pour la mise en terre. 
Le plus marrant, c'est que je fais toujours les tomates cerises en dernier parce qu'en général ça pousse plus vite, et bien non, c'est faut ! A revoir pour l'année prochaine.
Donc, mise en terre prévue pour la semaine prochaine si le temps le permet !

Aucun commentaire: