09/03/2014

Printemps ? Été ?

Le printemps n'est pas encore là que c'est déjà l'été ! Alors que les vols de grues tournoient haut dans le ciel, le soleil brille et chauffe comme en été. Depuis deux jours, on dépasse les 20° dans l'après midi.
Hier je n'étais pas là, mais j'avais pris soin de pousser les voilages des fenêtres pour que les plants de piments puissent profiter du soleil. Idem ce matin tôt avant de retourner me coucher. Et au réveil, à midi, les plantules de piments étaient dans un sale état ! Trop de soleil, trop de chaleur ! Je ne m'attendais pas à ça. Il a fallu vite réhydrater tout ça, les mettre hors soleil et croiser les doigts pour que tout ne soit pas perdu.
Ce soir, seul un plant a l'air de.... en fait il a perdu ses cotylédons et je ne suis pas sûre que des feuilles arrivent à pousser. A suivre !

Quant aux tomates, ça commence sérieusement à sortir. 
ananas noire : 3/6 + 2/9
noir de cosseboeuf : 5/5
blue fruit : 2/5
cherokee purple : 3/5
chocolate stripped : 3/3


Aucun commentaire: