05/03/2014

Et c'est parti !

Pendant que les piments continuent de sortir au compte-goutte, il est temps de s'attaquer aux choses sérieuses. Ce matin, parait-il que c'était le bon moment pour semer les tomates (selon le calendrier lunaire). Le problème avec le calendrier lunaire c'est qu'on ne peut pas toujours semer les jours dits. Si je devais le suivre, je sèmerai demain matin jusqu'à 14h30 puis attendre le 13, 14, 15  et 16 mars....Sauf que demain matin, en rentrant du boulot je vais dormir et ne me lèverais que vers 14h30 voire 15h ! Pareil pour les prochains jours fruits àù je ne serai pas disponible. Alors ? ? ?  Ben je vais faire comme d'habitude, semer quand je le peux !

Alors aujourd'hui, j'ai semé les tomates noires et les bigarrés tirant vers le noir :

ananas noir (2 pots : 9 et 6)
berkeley tie and die heart (2)
black from tula (5)
blue fruit (5)
cherokee purple (5)
chocolate stripped (3)
noire de cosseboeuf (5)
oziris (5)
violet jasper (5)

Aucun commentaire: