21/02/2014

Deuxième essai.

10 jours plus tard.....toujours rien ! Les semis du 24 janvier n'ont toujours rien donné et ceux en scottex....il me semble qu'il y en a un qui a l'air de commencer à germer.
En attendant, je suis allée acheter une serre chauffante pour refaire une tentative parce que vraiment, les piments chez moi, ce n'est pas ça !
Donc, hier soir 19 février j'ai semé :
1) peach bhut jolokia (2)
2) harold st barts (3)
3) ancho poblano (2)
4) cheiro roxa (3)
5) blondie (2)
6) aji amarillo (3)
7) ai dulce (3)
8) fatalii (2)
9) fresno (3)
10) medusa (4)
11) black pearl (3)
12) trinidad perfume (5)
13) aji orchid (2)
14) bresse (3)
15) bulgarian carot (3)
16) chapeau de bishop (2)
17) peruvian purple (1)
+
1 graine de piment oubliée sur la table (?)
AD) aubergine dourga (3)

Tout cela, en mini pot, est dans la mini serre chauffante, et... ojala ! ! !

2 commentaires:

Nicole a dit…

Ne te decourage pas j'ai le meme probleme avec eavec la methode scottex. Je viens de remettre des nouvelles grains. Mais j'ai Remarque que les graines venant de mes plus beaux poivrons ont tous germe en 3 jours, alors que les graines achetees rien encore. Je m'interroge sur la qualite des graines achetees ?

brigitte-passion potager a dit…

Bonjour Lalita et quel bonheur ces nouveaux articles. Je passais et repassais souvent voir s'il y avait du nouveau et là, avec quelques jours de retard, je découvre les articles sur les piments. LE BONHEUR. Moi, j'ai semé des piments et des poivrons qui lèvent assez bien. Je n'ai pas de serre chauffante mais des petites serres plateau et couvercle transparent en plastique que je pose sur ou devant un radiateur et ça fonctionne bien. La levée est d'environ 3/4 .
J'espère que ça va fonctionner pour toi car ta liste est superbe.
Bon courage et MERCI pour ces nouvelles. Je suis sure que tout sera plus facile dans le nouveau jardin et que ce sera le bonheur.
Très belle journée et à bientôt
Brigitte-passion potager