17/03/2013

Semis speedy gonzalès !

J'aime cette période où l'on surveille les semis, presque heure par heure pour voir la pousse de nos petites graines.
J'ai commencé mes semis le 12 mars et aujourd'hui : 



La barquette du haut, avec 8 pots de saint jean d'angely. Pour cette variété, encore deux pots à sortir (je pense que ce sera bon pour demain).
Les deux pots en haut à gauche ont été semés le 13 Mars, ainsi que les trois pots du bas.



Et voici les semis de gombos que j'ai fait vers le 23 février et qui sont sortis malgré le manque de chaleur dû à une panne de fuel et 5 jours d'attente avant d'être livrée et donc, 5 jours sans chauffage avec 9° dans la maison. Les gombos ont résisté, ainsi que 4 hibiscus moscheutos, mais hélas pas les piments. Il est maintenant un peu tard pour refaire des semis de piments !

Ma méthode de semis à l'étouffée est vraiment très efficace à condition d'avoir des radiateurs chauds. J'arrose les barquettes tous les jours avec de l'eau tiède, et de plus en plus fraîche au fil des jours. Dès que les plantules sortent, direction la serre, dans une boite en polystyrène avec couvercle (en polystyrène pour la nuit, en verre le jour pour la lumière). 
Aujourd'hui, malgré la fraîcheur, il faisait 25° dans la boite !

Aucun commentaire: