31/01/2013

Et pour commencer, les piments !

Ça y est, c'est parti pour la saison 2013 !
Hier j'ai enfin commencé mes semis de piments, poivron et aubergine.

L'aubergine, c'est la DOURGA, une blanche productive et délicieuse parait-il, et dont les semenciers vont/ont arrêté la vente de semences.

Photo Christianne (aujardin)

D'habitude, je ne fais pas de poivron, mais cette année, j'avais envie de refaire la 
MINI CHOCOLATE BELL.

Photo de Will (Tomodori)


Quant aux piments :

ARC EN CIEL ou BOLIVIAN RAINBOW car je ne retrouve plus mes chines multicolore ! 

Photo Craonne (Tomodori)

PIMENT LANTERNE ou antillais, je n'ai pas réussi à trouver une belle photo.

AJI AMARILLO

Photo Tomodori

BULGARIAN CARROT


PETER PEPPER pour le fun ! 

Photo Tomodori

RED CHERRY que j'avais déjà cultivé sans avoir pensé à faire la moindre photo !

CHAPEAU DE BISHOP


PERUVIAN PURPLE, déjà cultivé et pas de photo !

Comme d'habitude, semis à l'étouffé qui se garde au chaud sur un radiateur. En cas de non levée, on essaiera un semis au scottex.

2 commentaires:

Nicole a dit…

Tres contente de lire tes commentaires a nouveau.Surveille ton courrier. Bonne saison 2013.

Anonyme a dit…

Oh ma copine tu vas avoir la bouche en feux avec tous ses piments.bisous fabie