17/06/2012

Squattage (suite)

Aujourd'hui, j'ai profité d'une crise d'insomnie pour me mettre à jardiner très tôt pour moi, c'est à dire huit heures du matin, l'heure où d'habitude je dors le mieux ! ! !

J'ai commencé par planter mes saint jean d'angely, presque une planche complète (moins trois) soit 17 pieds, cartonnage et paillage compris.

Puis, je suis allée chez les voisins pour continuer  le boulot commencé hier. Il était 10h30, le soleil tapait fort et mes pouces étaient très douloureux dû au portage d'une dizaine de cartons plats !
C'est vraiment bizarre la nature ; nous sommes allés chercher des bottes de paille chez un agriculteur et j'ai pu les porter sans problème alors qu'une dizaine de petits cartons.....Je vais en avoir pour plusieurs jours à souffrir de cette rhizarthrose ! ! !

Bref, chez les voisins, j'ai dû commencer par désherber la dernière planche et là, ça a été douloureux, heureusement que j'ai ma brave grelinette !

J'ai fini la deuxième planche avec :
- 4 beauté blanche du Canada + 2 pêche blanche + 3 cream saussage + 5 coeur de boeuf blanc

La troisième planche n'est pas finie, j'ai juste pu faire la moitié :
- 6 zhong shu + 4 caro rich + 2 téton de vénus blanc + 1 OSU 16

La suite demain si j'arrive à trouver du fer à béton car avec le vent qu'on peut avoir ici, c'est risqué de planter sans tuteurs, surtout avec la taille des plants à cette époque !

Aucun commentaire: