24/06/2012

Sale temps pour les tomates !

Cette année, on a vraiment un temps de chien. Il pleut pendant deux-trois jours, puis superbe journée d'été avec parfois plus de 30° puis à nouveau deux-trois jours de pluie.... Avec la terre argileuse qu'on a, pas évident de jardiner car c'est souvent de la gadoue. Et quand on le peut, la température me dérange et me donne des maux de tête à ne pas tenir debout.
C'est bien la première fois que je n'arrive pas à finir en temps et en heure. Du coup, il me reste encore une quinzaine de pieds de tomates à planter alors je crois que je vais les planter dans la serre, comme ça ils pourront profiter de l'arrière saison, enfin je l'espère parce que je ne sais pas cultiver en serre !

Vendredi 22, j'ai fini la deuxième rangée de la troisième planche chez les voisins :
green doctor
2 zigan
4 black zebra
3 marmande
noire de crimée
aunt ruby's german green cherry
Puis hier, j'ai pu tout cartonner et pailler, enfin ! ! !

Le plus étonnant, c'est que pas de maladie en vue, on croise les doigts pour que cela dure !
La plupart des plants ont trois têtes. Cette année, ça ne grandit pas beaucoup en auteur mais en largeur.
J'ai très peu de tomates formées sauf sur les plants nains. Heureusement je suis patiente ! De toute façon, je n'ai pas le choix, je dépends du temps, comme tout le monde ! ! !

Aucun commentaire: