18/05/2012

Un rêve réalisé !

Avec ce temps d'hiver, mes plants qui ne grandissent pas, les marchés aux plantes.....J'ai craqué et....
La semaine dernière, j'ai reçu ma nouvelle serre.

Hier, jeudi 17 mai, mise à niveau du terrain et début de montage.


Avec de gros plots en béton aux quatre coins.


Ce matin, fin du montage de la bête. Cet après-midi, installation d'étagères provisoire et remplissage !


Les tomates sont enfin à l'abri du froid, mieux vaut tard que jamais !


Demain, je vais aller à la chasse aux coccinelles car il y a pas mal de pucerons et quelques aleurodes. Et surtout, ne pas oublier que dans une serre, le terreau sèche plus vite et donc, arrosage plus fréquent et surtout à surveiller de très près !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est quel modèle de serre ? Polycarbonate+Alu ?

Nicole a dit…

tres contente pour toi, avec ces temperatures incertaines de nos jours une serre n'est plus un luxe. Tu vas pouvoir "dorloter" tes tomates. Bonne chance.

lalita a dit…

Anonyme : c'est bien une polycarbonate + alu. La genial IV de chez oogarden, garantie 15 ans !

Nicole : On a encore eu 1° il y a deux- trois nuits ! Mes plants sont toujours minus, ça fout les boules ! Je n'ose pas les mettre en terre, les limaces et les escargots n'en feront qu'une bouchée. En plus, le temps ne va pas être terrible avant au moins mercredi. C'est vraiment n'importe quoi cette année !
J'ai mis les plants dans la serre hier soir et cet après midi, j'ai déjà vu la différence !