20/03/2012

20 mars : c'est le printemps !



Premier jour de printemps avec un temps de ......printemps ! ! ! Un beau soleil et pas de vent. Il a fait pas loin de 20° au soleil.


J'en ai profité pour sortir mes petits plants. Les premiers semis, ce n'était pas la première fois alors je les ai laissé toute la journée, je ne les ai remis dans la véranda que vers 18h30.

Les autres, je les ai laissé au soleil jusqu'à ce que je remarque un léger changement de couleur des cotylédons. Faudrait pas qu'ils attrapent un coup de soleil ! Sortie sous haute surveillance ! ! !
Bref, tout s'est bien passé, un petit plant qui avait levé après les autres a eu un petit coup de soleil, mais pas grand chose.

Pas encore de premières vraies feuilles, mais on prépare les demi bouteilles, ça va venir très très vite.
En attendant, on a été ramassé des échalottes "cuisses de poulets ! Je sens (et c'est bien le bon terme !) qu'il va y avoir de la confiture d'échalottes ! ! !


Et, dans ce pot, qui est une tuile en forme de cheminée (je ne me rappelle plus le nom)... J'y avais planté un plant de tomate ida gold il y a 3 ou 4 ans. Depuis, tous les ans, j'y ai des semis spontanés. Je garde le plus beau pied, en distribue d'autres....et tous les ans, j'ai de délicieuses tomates . 
Cette année, voici les premiers plants qui sortent. Au dessus, jaune, la peau de la tomate qui a fini sa vie dans le pot !
Pas de protection spéciale, et pourtant la nuit dernière il a fait -3° au petit matin ! ! ! Je vais faire comme d'habitude, c'est à dire rien, et je tiendrai au courant de ce qui se passera dans ce pot ! (désolée, la photo est floue, je l'ai prise la nuit.)




Aucun commentaire: