03/10/2011

Un jardin de biodiversité préservée et partagée : l'Herboretum


Biodiversité et partage, c'est tout à fait dans cet esprit que j'entends mon jardin, ma passion (les tomates) et tout ce qui s'y rapporte (les poules !)

L'Herboretum de Saint-Ay, dans le loiret, est un jardin de biodiversité préservée et partagée. Un superbe endroit qui m'a fait rêver dès mes premiers pas dans le domaine !
Le domaine est super. La visite guidée, je n'en parle même pas : j'adore !

Dimanche prochain, j'y ferai une animation avec des confitures et des crêpes et (si ....) peut-être quelques tomates à exposer et goûter.

Il y aura aussi Jean Jacques sergent et ses poules "coeur de France".

"Les croqueurs de pommes" du sud gâtinais seront aussi présents mais je trouve dommage que l'on ne puisse goûter leurs pommes anciennes.

Apipioger : abeilles, apicultures, miel et produits de la ruche.

Et encore bien d'autres choses, bref, une bonne journée "terroir" en perspective !

Alors à ceux qui ne sont pas très loin et les courageux qui n'ont pas peur des kilomètres, venez nombreux, ça va être très sympa.

Aucun commentaire: