23/10/2011

A l'expo de l'herboretum, il y avait de magnifique coqs......

De gauche à droite : gâtinaise, houdan, leghorn, la flèche, chanteur de Berg et contres.

En fait, je les ai ramené chez moi ! Et pendant 10 jours.....je n'aurais pas aimé être à la place de mes voisins !
Ces beaux coqs chantaient à qui mieux mieux et ceux qui étaient déjà chez moi aussi. 11 coqs qui chantaient tout au long de la journée, ça a été terrible !
Heureusement j'ai vraiment des voisins en or qui n'ont fait que rigoler de nos excuses : "ben c'est ça la campagne... ! ! !" a été leur réponse.
Quant à moi, j'ai vraiment craqué pour l'un d'eux.

Alors celui-ci a remplacé Prosper. Avec sa voix éraillée à la Louis Armstrong, on l'a appelé "satchmo", du surnom de ce dernier.
Il est très gentil avec toutes les poules et bien plus gentil avec les poussins que ne l'était Prosper. Quant aux futurs poussins, ils devraient être meilleurs à manger que le mélange avec un poule soie !
Il est beau mon satchmo ! ! !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est une mini ferme chez toi.Ils sont magnifiques. Bisous *FABIE*

lalita a dit…

Et oui fabie, c'est ça aussi le plaisir de vivre à la campagne ! ! !