18/09/2011

Encore une belle récolte !


Avec ce drôle de temps qu'on a, il ne fait pas vraiment beau, il ne fait pas vraiment mauvais.....Et la pluie qui tombe pourtant on n'a pas l'impression qu'il pleuve....
Bref, je ne vais pas voir les tomates tous les jours comme avant mon déménagement. Dans l'ancienne maison, le potager était.....un potager, mon domaine, à part, mais tout à côté de la maison.
Ici, j'ai l'impression (et ce n'est pas qu'une impression) d'aller à l'autre bout du jardin, loin de tout...Et puis, ce n'est pas un potager, ce n'est qu'un bout du jardin.
En tout cas, aujourd'hui donc, je suis allée voir les tomates qui de loin semblaient m'appeler par leurs couleurs faisant tache au milieu des arbres.
Les taches de brûlure de mon traitement au bicarbonate de soude à 10g/litre ont séché. Il y a des feuilles jaunes avec le bout marron brûlé, mais pas de mildiou. Peut-être encore de l'altérnariose...
J'ai commencé par cueillir les tomates mûres avant de couper toutes les feuilles tachées, mais la pluie m'a empêché de finir la planche des Saint Jean d'Angely et des cerises. J'essaierai de les finir demain. En attendant, je les trouve bien belles ces tomates ! Encore quelques bonnes dégustations en perspective !

Aucun commentaire: