21/06/2011

Belles promesses ! ! !

Depuis leur mise en terre, mes pieds de tomates n'ont plus été arrosé sauf par l'eau du ciel. Je surveille beaucoup car j'ignore dans quel état est le sol. Ne pas perdre de vue qu'ils seraient sous les branches du noyer qui a été arraché l'année dernière.
Mais, pour le moment, tout se passe bien. Les feuilles sont d'un beau vert et à par quelques traces d'altérnariose, rien d'inquiétant ! Je coupe toujours la moindre feuille tâchée et quand j'ai le temps, j'enlève les gourmands et rattache les tiges sur le fer à béton qui sert de tuteur.
Quelques pieds ont réussi à m'avoir et sont maintenant à deux têtes, tant pis ! ! !
Là dessus, je n'ai pas pu mettre les pieds dans le potager depuis 5 jours et aujourd'hui, surprise, il semblerait que je vais avoir une allée des monstres, comme en 2007 !


Je rappelle que les tomates ont été mises en terre aux environs du 15 mai, et qu'ils n'ont pas reçu d'engrais.
Vu de près, voici ce que ça donne :



Et la plus grosse à ce jour :


Ça, c'est pour les plus gros fruits, mais la plupart des plants ont déjà pas mal de fruits dont la taille promet une belle récolte si le grand méchant loup ne vient pas tout gâcher !

1 commentaire:

Lola a dit…

Coeur de poulain je ne connais pas, on va remédier à ça, je te rendrai visite dans quelque temps, disons quand elles seront mûres mdr!