22/09/2009

Haverskerque 2009, que du bonheur !


Pour la troisième année consécutive, j'ai participé à la fête de la tomates et des légumes anciens à Haverskerque ! Une superbe fête que je ne manquerai pour rien !

D'abord, c'est l'occasion de se rencontrer entre membres d'un forum de fous de la tomate où l'amour de la tomate a engendré de belles amitiés.

La bande presqu'au complet !

Cette année, nous avons eu la présence de Canadamike et de Tom Wagner . Le TOM WAGNER, celui qui a créé la Green Zebra entre autre.

Canadamike, Christian (ventmarin), et Tom Wagner.

Tom Wagner avec quelques unes de ces créations !

Les pommes de terres de Tom !

Tom fait en ce moment une tournée de conférences en France et en Belgique. Les dates se trouvent ICI.

Tout au long de la fête qui a lieu le dimanche, de nombreuses connaissances "forumesques" se sont retrouvées dans un carré privé entre les tomates des tomodoris, les curcubitacés et les confitures. Prétexte à divers échanges, dons et cadeaux entre membres du forum.
Entre autres choses, j'ai rapporté....tiens, original, des tomates ! ! !


Les Black Cherry : de délicieuses petites cerises noires très sucrées, rien à voir avec celles que j'avais reçu en échange et cultivés dans mon potager !

J'avais déclaré que je n'avais jamais mangé de Cornue des Andes bonnes. Sebastien m'en a offert une m'assurant de son goût, et dans la foulée, il m'a aussi donnée une cornue des Andes oranges ! Mais, désolée, je ne les trouve pas aussi bonnes que la Saint Jean d'Angely ! ! !

Et quelle n'a été ma surprise lorsque Lucine est venue me donner une TOMATE BLEUE de la part de José ! ! ! Je savais que j'allais en voir en vrai, mais de là à en avoir une ! ! ! Mille merci à toi José/ambiorix, notre panoramix à nous !

Je ne parle même pas de mes copines belges qui ont toujours des cadeaux pour moi à chaque retrouvailles. Elles savent comme je les aime !

Et les autres, ceux que je ne connais pas beaucoup parce que trop nouveaux sur le forum alors que moi j'y vais de moins en moins par manque de temps ! Tous ces trésors rapportés à la maison ou dégustés sur place car c'est à qui apportera sa spécialité ! ! ! Ahhhh la terrine de french caribou ! ! ! Les cannelés des tomos ! ! ! les mini pâtissons en pickles d'Anne Lou ! ! !

La queue aux confitures !

La queue aux curcubs !

Lucine et ses 200 variétés (et plus) de pomme de terre !

Pascal Moreau et Lucine.

Pascal Moreau est le créateur de ma tomate préférée : l'Ananas noire !

Je n'ai pas eu le temps de prendre de photos, mais heureusement les copains étaient là ! On peut voir d'autres photos , en attendant le compte rendu officiel de la fête.

Aucun commentaire: