30/09/2009

Encore de nouvelles variétés !


Dégustation du jour !

J'ai commencé par la coeur de boeuf orange, toujours aussi bonne, charnue, douce même si les fruits sont beaucoup plus petits que les premiers !

Pamplemousse du grand père : LA bonne surprise ! Très bonne, douce comme j'aime mais un petit plus avec sa petite pointe d'acidité (toute petite), un arrière goût de sel et.... un petit croquant pour une tomate qui n'est pourtant pas très ferme. Bref, un régal !

Big rainbow : depuis quatre ans que je la cultive sans succès, enfin elle me donne des fruits ! Très bonne, douce, mais ne pas manger en même temps que la pamplemousse qui a un goût plus prononcé ! Elle rappelle beaucoup l'ananas. J'en remangerai demain et sans aucune autre variété.

Ananas noire : Elle était meilleure en pleine saison, là elle me paraît un peu trop acide à mon goût.

Orange russian : Je pense que l'année prochaine je l'arroserai un peu plus souvent car je trouve que le goût est trop concentrée, la rendant trop sucrée !

Il fait toujours très beau et les tomates continuent à mûrir. Hier, j'ai ramassé quelques kilos dont 937 g de big rainbow. Depuis le temps que je rêvais d'avoir ces fruits ! ! !

Je vais bientôt pouvoir faire mon top ten définitif !

Aucun commentaire: