20/05/2009

Mise à jour.


Déjà le 20 mai et mon compte rendu a énormément de retard ! Il faut dire que c'est de plus en plus difficile de trouver du temps, surtout que maintenant, on n'a plus internet au boulot.
En résumé : les plants ont été repiqués en temps et en heure et le tout a poussé à l'abri de la serre. Enfin, "poussé" est un bien grand mot ! Et oui, j'ai fait une grossière erreur avec la serre ! J'ai traité mes plants comme lorsqu'ils étaient dehors, c'est à dire que je n'arrosais pas plus souvent. Résultat, les plants ont stagnés et à ce jour, ils font en moyenne 20 à 30 cm ! Pas terrible ! ! !



Mais bon, l'année prochaine je ne ferai pas la même erreur. Et il n'y a pas intérêt d'ailleurs car..... tadammm, j'ai fait mon premier marché aux plantes avec mes petits plants et..... je ne vous raconte pas le succès ! Mes petits plants sont partis comme des petits pains !
Bon, d'accord, j'ai donné des conseils de cultures, montré des photos de différentes variétés et même laissé mes coordonnées pour me joindre en cas de problèmes ! Et on m'a commandé plein de plants de tomates cerises de toutes les formes et de toutes les couleurs pour l'année prochaine ! ! !
Revenons au potager, enfin, au mien !

7 mai, mise en terre des premiers plants de précoces :
2 gold nugget, 2 42 days, 2 bistro et deux plants donnés par Madeleine78 : 1 corrego et 1 aunt ginny's purple.



Trois pieds de courgettes blanches ont été plantés quelques jours avant, et lors des nuits fraîches, je les ai mises sous cloche avec des bouteilles d'eau de 5 litres.



Les courgettes de Nice données par Marie Christine ont été plantées le week end dernier et....je me demande si ce ne sont pas des courgettes rampantes ? ? ?

Aucun commentaire: