17/04/2009

Ma serre et mes semis.

Le luxe d'une serre c'est qu'on peut y faire ses semis. Et cette année, on est gâté, le temps est clément et j'ai pu faire pas mal de semis en dehors de mes tomates. Et pratiquement tout a pris ! En haut, les ipomées de diverses couleurs.
Au milieu, les plants de courges spaghettis et les courgettes blanches qui ne demandent qu'à être mis en terre. Les lobelias de chardon91 repiqués qui profitent tranquillement ainsi que les semis de melon tigre et les stévia .
Tout en bas, un cyclamen qui nous a été offert et qui a survécu à l'hiver, les aloe vera, le pot de basilic qui a du mal, et les semis d'hibiscus moscheutos. Seuls deux graines ont levé ! ! !


Les tomates repiqués et bassinés avec au fond les brugmansias qui ont souffert de la moisissure. Deux sur trois repartent par le pied, quelle chance ! ! !


Et avec les tomates, je fais toujours un grand nombre d'oeillet d'inde et autres tagètes que je planterais entre les pieds de tomates et un peu partout dans le potager et le jardin d'agrément, sans oublier les cadeaux aux différents copains....


Pour ce qui est du repiquage des plants de tomates, j'ai bien avancé, à ce jour, il me reste seulement 11 variétés à repiquer mais je suis en panne de bouteilles en plastique. Je devrais en finir d'ici lundi !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tu as super bien bosser, bravo


tomatote

Vérone a dit…

Super , j'avais pas vue tout çà !
Bravo ;-)
Tu dit bouteille plastique ?
En faite tu les repique dedans ?
C'est une sacré passion
;-)
Vérone