24/09/2008

C'est l'automne !

La fin de la saison des tomates approche. Les tomates sont de plus en plus abîmées, et donc, le temps est venu de faire les sauces. Le "passato" est de sortie !


D'un côté la pulpe et le jus....


De l'autre, la peau et les graines !


Les récoltes continuent, comme avec ces jolis tétons de vénus.

Les nuits, malheureusement, commencent à être très fraîches puisqu'on a déjà eu 4° à 8h du matin. Alors, j'en ai profité pour utiliser les housses à tomates que j'avais achetées au printemps. Et j'ai bien fait parce qu'il y a encore de beaux fruits sur les pieds que j'ai dépouillé d'un maximum de feuilles !










Les fruits éclatés servent pour le coulis et vont au congélateur en attendant que j'ai le temps d'en faire de la confiture ! ! !
Les beaux fruits .....toujours en salades, tomates/mozzarella et autre ! ! !

Aucun commentaire: