09/04/2008

Les plants, le gel, les feuillages.



La température a l'air de vouloir remonter lentement. On a deux quelques nuit où l'on a eu des -3° à -5°, voire plus !
Pendant ce temps, les semis étaient dehors (aïe aïe aïe !) ! Et plus assez de place à la maison pour rentrer le tout. Heureusement qu'ils sont dans les bacs en polystyrène et que j'ai eu la bonne idée de demander les couvercles qui allaient avec ! ! ! La vitre dessus évite que ça s'envole puisque chez moi c'est très venteux.
À 0°, j'avais minimum 5° dans le bac, ce qui fait que tout le monde a réussi à survivre au gel. Mais vivement un peu de chaleur pour que l'évolution des semis reprennent !
C'est qu'ils sont vraiment riquiquis mes petits plants !



42 Days avec son feuillage normal.



Stupice, à feuilles de pomme de terre.



Et là, petit problème, le feuillage de ce pied de stupice ne correspond pas !

3 commentaires:

Marraine a dit…

J'ai pensé à toi en ces jours de froid... et à tes semis!

lalita a dit…

J'ai fait des semis de tomates naines (plants ne dépassant pas 30cm de hauteur) :
http://ventmarin.free.fr/passion_tomates/tomates_f/floragold_basket.htm
ou
http://ventmarin.free.fr/passion_tomates/tomates_r/red_robin.htm
Il y en a au moins un pour toi, ou les deux, c'est comme tu veux !

Vérone a dit…

A ok une partie de ta bouteille pour les semis et l'autre partie haute pour l'arroasage ...
;-)

Je parcourt ton blog ...
Chapeau Madame !
;-)
Vérone