17/03/2008

Suivi des semis à ce jour.

Eh bien, toujours en retard ! Ce n'est pas à mon âge que je vais changer ! ! !

Les premiers semis du 23 février sont repiqués et poussent lentement. La surprise c'est que j'avais gardé le pot de semis de bistro dont une graine n'avait pas poussé et bien il ne faut jamais désespérer, les cotylédons sont sortis ce matin ! ! !

Les semis du 28 février : des 4 red robin 2 ont germé et un troisième est sorti ce matin !
Les 10 graines de physalis péruviana sont tous sorti et poussent tranquillement.

Les semis du 5 mars bon taux de germination et pourtant, une graine a germé d'hier !

Les semis du 11 mars, toujours un bon taux de germination mais des surprises de taille. Je ne sème que 4 graines de chaque variété et pourtant dans certains godets, il me pousse 5 tiges ! ! !

Le 13 mars, j'ai enfin semé mes piments et poivrons ! En retard, j'ai intérêt à les pousser si je veux en voir la couleur !
2X3 piments antillais
3 (ou 4 ?) piments d'espelette
5 piment de Cayenne
5 poivron mini chocolat bell
5 physalis péruviana si je veux en donner à ma nièce chérie !
Mais là, ça va être plus long à sortir ! Pourtant, je les ai enveloppé dans du plastique bulle et mis sur le radiateur.

Tout se passe bien, pourtant il me semble que les plants filent bien plus que l'année dernière même si ce n'est pas catastrophique.

J'ai encore une ou deux séries de semis de tomates à faire mais je viens de recevoir 3 nouvelles variétés et j'attends l'envoi de Sebastien Berthier avec la fameuse tomate "surpriz" qui sera MA vedette cette année !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Lalita,

Pas d'inquiétude pour ton "retard" ! Comme on te connaît, c'est plutôt ton enthousiasme qui voudrait te faire courir plus vite. Passionnée, va !

Tu es bien dans les temps, et on te souhaite encore beaucoup d'émerveillement à regarder tes graines germer. C'est magique! ... et communicatif.

Bises,
José

http://lesjardinsdepomone.skynetblogs.be

lalita a dit…

Merci José ! Sauf que cette année est très spéciale pour moi car tout doit être planté pour le 15 juin car après, je ne pourrai plus rien faire pour cause d'opération !