14/01/2008

Pour en finir..... bis

FLAME
Semé le 15 fevrier, mis en terre le 22 avril.
Début de récolte le 26 août, fin de récolte le 2 octobre.
Fruit rouge orangé marbré de rouge.

Photo Lalita

Variété tardive chez moi. Croissance indéterminé. Plant très haut !
Productivité moyenne mais il faut toujours tenir compte du temps.
Le fruit m'a fait pensé à l'ananas, ferme, chair dense et douce, peu de graines.
A refaire !


FLORADADE
Semé le 1 avril, mis en terre le 19 mai.
Début de récolte le 15 août, fin de récolte le 15 octobre.
Fruit rouge.

Photo Lalita

Variété de mi-saison à croissance déterminée.
Très productive malgré le temps. A eu une attaque de mildiou mais a bien résisté. Plant pas très haut, mais bien tuteurer car l'abondance de fruits peut surprendre.
Niveau goût, c'est une tomate rouge qui n'a rien d'exceptionnel. Je ne sais pas encore si je vais la refaire.


GOLD NUGGET
Semé le 15 fevrier, mis en POT le 18 avril
Début de récolte le 18 juin, fin de récolte le 29 juillet.
Cerises jaunes dorés ronds, légèrement étiré.

Photo Lalita

Variété précoce à croissance déterminée.
Intéressante par sa précocité. Goût moyen, mais qui parait très bonne après une année de sevrage tomatesque ! Deux années de suite elle a été la première tomate à mûrir, et rien que pour ça, je la refais ! ! !


GRAPPE DE NOËL
Semé le 16 mars, mis en terre le 19 mai.
Début de récolte le 17 juillet, fin de récolte le 15 octobre.
Cerises rouges.

Photo Lalita

Plant très productif de tomates cerises rouges. Je n'ai pas été plus emballée que ça !

Aucun commentaire: