19/01/2008

On approche de la fin !

NORTHERN LIGHTS
Semé le 4 mars, mis en terre le 19 mai.
Début de récolte le 24 juillet, fin de récolte le 2 septembre.
Tomate jaune orangée avec des marbrures rouges.




Variété hâtive à croissance indéterminée.
Fruit aplati, très joli et très bon, sucrés, douce, un peu comme l'ananas avec l'avantage d'être plus précoce !
Productivité réduite à cause des maladies. A refaire sans faute ! ! ! Et je crois même que je ferai des semis mi-février.



NUAGUS
Semé le 16 mars, mis en terre le 15 mai.
Début de récolte le 17 juillet, fin de récolte le 2 septembre.
Petite tomate rouge sombre.



Variété de mi-saison à croissance indéterminée.
LA déception de la saison ! Fruit, bof, ne vaut pas une noire de Crimée ! Production bof aussi, mais peut-être du au temps !



OMAR LIBANAISE
Semé le 1 avril, mis en terre le 5 juin.
Début de récolte le 18 août, fin de récolte le 2 septembre ! ! !
Tomate rouge rosâtre.



Variété de mi-saison à croissance indéterminée.
Gros fruit type chair de boeuf, charnu, juteux. Bonne tomate à refaire.



PAUL ROBESON
Plant donné par jarphil lors d'un troc. Mis en terre le 15 mai.
Début de récolte le 23 juillet, fin de récolte le 22 septembre.
Tomate moyenne rouge foncé, bien ronde.



Variété de mi-saison à croissance indéterminée.
Une des belles surprises de cette saison. Chair pleine, juteuse, douce et acidulée. Un impression très riche en bouche. J'ai eu l'impression de déguster un bon vin ! Production limitée je pense à cause du temps (je l'espère !)
A refaire sans faute ! ! !

Aucun commentaire: