13/01/2008

"Je suis une légende"


Je n'avais pas vingt ans quand j'ai lu ce livre. Il m'avait beaucoup frappé à tel point que quarante ans plus tard, je m'en souviens encore !
Et il y a quelques semaines, j'ai vu dans Paris, de grands panneaux annonçant la sortie d'un film avec Will Smith : "je suis une légende". Ce n'est pas possible, ce n'est pas mon "je suis une légende" à moi ? ? ? Et bien si ! ! !
Alors, je me suis vue chercher dans ma bibliothèque. J'ai cherché, cherché.... j'en étais sûre, je suis sûre que je l'ai encore !
Et j'ai fini par le trouvé ! Il est un peu abîmé, un peu jauni, mais je l'ai toujours mon livre de l'époque. Ce livre qui m'avait envoûté, transporté, effrayé, bref, ce livre qui m'avait tant plu !
Je ne pense pas que j'irai voir le film. Je le verrai peut-être un jour, quand il passera à la télé, et encore..... ! Je n'aime pas trop voir les films tirés de mes livres préférés !

2 commentaires:

fabie74 a dit…

Bonsoir ma copine ,tu es une vrai brocanteuse ,tu garde tous.Enfin ,c'est normal ,si ce livre t'a émue ,tu dois avoir des souvenirs dans le coeur.bisous

lalita a dit…

Oh non, je ne suis pas une brocanteuse, mais les livres que j'aime, j'aime les avoir à portée de main ! J'aime les relire et celui là en fait partie, pourtant, je n'en ai pas des tonnes.
D'ailleurs, il y en a que je dois recheter car je les ai prêtes et on ne me les a pas rendus !