12/10/2007

La saison se termine !

Mercredi 10 octobre, il a fait un temps magnifique même si un peu frais. J'en ai profité pour brûler des mauvaises herbes, du vieux bois et.....mes pieds de tomates ! Pas tous, mais une grande partie.
J'ai ramassé les tomates vertes pour faire de la confiture, mis de côté celles qui commençaient à rougir pour les laisser mûrir tranquillement dans la grange sombre, puis j'ai arraché les pieds, tranquillement, sans me presser (mais un peu le ventre serré) et le tout au feu ! ! !
J'ai commencé à rentrer les courges de Siam (3 dont une de 3.8 kg). Il va falloir trouver l'endroit où je vais les laisser attendre mon bon vouloir (pour les "confiturer"). Et il y en a treize ! ! !
J'ai aussi coupé les dernières belles tiges de rhubarbe. Je ne sais pas si elles vont finir en confiture ou en tarte, selon la recette de monsieur Monet (ancien chef patissier de l'hôtel Meridien Etoile)avec qui j'ai eu l'honneur de travailler une demi-journée pour apprendre à faire la meilleure tarte à la rhubarbe du monde ! ! !
Comme j'ai reçu des boutures de sauge arbustive, j'ai tout mis en pots et j'en ai profité pour faire quelques semis d'ancolies de diverses couleurs.
Il faudra aussi penser à semer des roses trémières. J'aimerai tant en avoir des blanches ! ! !
Je vais aussi bâcher une partie du potager pour desherber à la mode de din diu.
J'espère que ce beau temps va continuer encore un peu, ça me permettra de m'avancer un peu car je me connais, d'ici peu je vais à nouveau être débordée ! ! !

Aucun commentaire: