20/08/2007

Mon pain à la cocotte !

J'ai refait du pain car il ne faut jamais s'arrêter sur un échec !
J'ai coupé le pâton en deux. Une moitié a attendu au frigo et l'autre, je l'ai mis à pousser dans le four pendant 1h30. Hélas, j'avais oublié de mettre le couvercle de la cocotte ! Résultat, un pain relativement sec et pas monté du tout !
Ce matin, j'ai sorti l'autre moitié du pâton, je l'ai laissé se détendre 30 minute, puis dans la cocotte et au four 1h30 avant de le cuire. Et là.....


Ça, ça commence à ressembler à du pain !


La mie est belle !
Mais ce n'est pas encore le résultat que je recherche, alors j'ai repris ma MAP et hop, j'ai refait un autre pain en suivant le conseil d'aldina, je n'ai mis que 280 g d'eau au lieu des 300 g de la recette ! J'ai bien fait attention de suivre la recette et les instructions à la lettre, et.....


Hé hé hé, voilà quelque chose de bien beau ! Et bon ! ! ! Avec une de ces mies ! (j'adore les belles mies !)


On s'est régalé ! En plus, j'avais un invité ce soir, ça tombait bien !
Sinon, il faut quand même que je le fasse cuire plus, il n'en sera que meilleur ! Mais je suis déjà contente de moi ! ! !

Aucun commentaire: