28/07/2007

Rouges, jaunes, verts.....

Aujourd'hui, je vais vous étonner, mais je n'ai presque pas mangé de tomates ! :-)
A midi, resto chinois alors.....
Ce soir, dîner léger, melon - jambon de pays et......tomaaaaaaaaaates ! ! ! Celles abimées d'abord, puis......


La RAISIN VERT ! ! !
Elle est vraiment délicieuse, bien meilleure que la raisin rouge ! Quel régal ! ! !

Sinon, encore une super belle récolte !


On approche des 5 kilos...... 4,809 kg de toutes les couleurs ! ! !
Chéri m'a demandé ce que j'allais faire de toutes ces tomates..... Mais, je vais les manger bien sûr ! ! !
Bon d'accord, je vais faire des coulis, des confitures......mais ce que j'aime surtout, c'est les manger comme ça, natures !
Je vais aussi en donner à quelques amis et on me demande aussi d'en vendre, mais j'ai du mal !
Un restaurateur m'a proposé d'acheter ma production, mais pour les retrouver à leur carte à des prix astronomiques, je préfère encore les donner ! ! !
Ben c'est pas comme ça que je vais devenir riche, mais on ne se refait pas !
Le plus malheureux dans tout cela, c'est que je ne vais pas récupérer beaucoup de graines car la grande majorité des plants ont été touchés par le mildiou ! ! ! Et je ne dois pas me plaindre car j'ai des copains qui, faute de pouvoir collectionner les tomates cette année, collectionnent les maladies des tomates ! ! !

1 commentaire:

fabie74 a dit…

Qu'elle jolie plateaux de tomates ,c'est magnifique toutes ses couleurs.Tu a un coeur en or ,tu fais plaisir en donnant tes tomates ,ont ne peux pas se refaire ,tu ne serais pas nordiste toi?hi hi ........
bisous