26/06/2007

Tête en l'air ou p'tite tête ?

Hier, assommée par mon erreur de grammage et désolée devant l'état des feuilles de mes tomates, je n'ai pas mis les pieds dans la tomateraie, or, j'avais encore la moitié des plants à traiter..... ! ! !
Complètement oublié !
Donc, ce matin, j'ai rempli mon pulvérisateur, avec le bon grammage cette fois, et en route pour le potager !
J'avais presque fini de pulvériser une rangée de tomates, quand je me suis rendue compte que j'avais oublié de mettre du savon noir !
Retour à la case départ. J'ai tout recommencé et, enfin, fini de traiter tous les plants !
J'ai arraché le pied de black cherry mildiouté tout en sauvegardant quelques gourmands à bouturer au cas où....
J'ai refait un tour pour retirer toute feuille qui traînerait par terre, retiré des gourmands, rattacher ce que doit......
Et........... la pluie est tombée !
Heureusement, avec le vent qu'on a, ma mixture a eu le temps de sécher, mais je me demande s'il faut retraiter ou attendre une semaine comme ils disent !
Dans le mouvement, j'ai grillagé mes gaillardes qui dansaient la gigue avec ce satané vent ! J'espère que les piments ne casseront pas !
Heureusement que j'avais déménagé datura et brugmansia à l'abri derrière la maison, là où il y a moins de vent !
Moins de vent ? Tout est relatif car en partant travailler, ce soir, juste quand j'allais monter dans la voiture, j'ai entendu un grand crrackkkk et..... des branches d'un prunier, prunes de monsieur, chargées de fruits cédaient au poids et au vent !
En catastrophe, je me suis précipitée pour voir l'étendu des dégâts, puis chercher de quoi étayer LA branche cassée. Malheureusement, je n'avait qu'une "poutrelle" de 2m, et ce n'était pas assez haut !
J'ai fait ce que j'ai pu, on avisera demain, mais j'en ai marre de ce temps, de la pluie, du vent......
JE CROYAIS QU'ON ÉTAIT EN ÉTÉ ! ? ! ?

1 commentaire:

fabie74 a dit…

oh ma copine ,tu as du talent de lire des petits message en langue étragére.je te fais de gros bisous