20/06/2007

Dimanche après-midi, je suis allée au troc main vert !
Il faisait beau et après avoir déjeuner au soleil à la terrasse d'un bistrot, je suis allée me promenée dans le jardin, magnifiquement fleuri en cette saison !
J'ai voulu photographier des roses trémières....


On a parfois des surprises.....je n'avais pas vu le couple qui batifolait ! ! !

Le troc en lui-même, toujours aussi sympa. Je n'avais pas grand chose à échanger alors je suis allée faire un tour dans ma campagne et j'ai trouvée des petites pousses de bourrache, de consoude, de souci , mais là c'était dans mon jardin !
Avec mes quelques plants, j'ai pu revenir avec plus encore que j'avais apporté, sans oublier ce cadeau surprise d'un copain du forum tomates!
J'en rêvais depuis l'année dernière quand mes deux boutures ont crevé. Je devais en avoir en septembre et j'étais patiente....Imaginez la surprise quand j'ai eu ce petit plant !


Inutile de dire que je vais le bichonner et tant pis pour le copain, mais à la moindre alerte, je ferai appel à lui ! :-))

De nouvelles roses trémières ont fleuri avec d'autres couleurs !


Et mes gaillardes !


Les tomates continuent à rougir à qui mieux mieux, et malgré les averses, les orages.... pas de dégâts, pas l'ombre de mildiou alors que j'ai plein de copains qui ont des attaques !
Bref, les seuls ennuis en ce moment, ce sont les escargots et limaces, même si pour ces dernières, il semblerait qu'il y en ait un peu moins.

1 commentaire:

fabie74 a dit…

Bonjour ma copine ,elle es magnifique la photos du jardin.C'est marrant la couleur de tes gaillard ,j'aime bien ,les miens sont jaunes et oranges.Je te fais de gros bisous.