21/06/2007

Aujourd'hui


Hier soir, en inspectant le potager, j'ai vu cette jolie fleur sur un plant de piment. Hélas, ce matin elle était tombée ! Il faut dire qu'il a plu et venté toute la nuit !
C'est une fleur de peruvian purple, un piment pas trop fort parait-il (3 ou 4 sur l'échelle de scorville)

En revanche, j'ai cueilli des tomates, dont les premières rouges !


De haut en bas :

Stupice : bon goût de tomate, un brin acidulé.

Gold nugget : bonnes tomates douces, très agréables à manger sur place même si c'est loin d'être ma préférée, mais c'est toujours la première à être mûre !

42 days. Les autres sont au moins deux fois plus grosses ! Trop petite pour arriver à déterminer le goût.

Alors j'ai cueilli une batavia, quelques feuilles de betteraves rouges, deux feuilles de bourrache que j'ai ciselées. J'ai ramassé du pourpier sauvage qui commence à sortir dans un coin bien précis de mon potager, quelques feuilles de basilic et je me suis fait une belle salade pour déjeuner !


Les tomates, je les mange toujours à part car je les préfère nature ou alors avec mozzarella, basilic et huile d'olive, mais ça c'est plus tard dans la saison. Pour le moment, on profite du pur goût de tomate !
Mon chéri s'est régalé d'une stupice. Que voulez-vous ? Pour lui, une tomate doit être rouge ! Il ne sait pas ce qu'il perd !

1 commentaire:

fabie74 a dit…

Trés belle tomates ,avec de belles couleurs .La fleurs resemble un peut a une clématite.bisouuuuuuuuus