28/05/2007

ça n'arrive qu'aux autres N°2

Un matin, coup de fil de mon banquier :
- Madame, il y a un petit problème avec votre carte bancaire !
Ben v'là autre chose ! Quel problème ? Je ne suis pourtant pas à découvert ! ! !
Et ben effectivement, je n'étais pas à découvert mais quelqu'un avait retiré de l'argent en Italie avec ma carte bleue !
Malgré ma stupeur, une petite case au fond de mon cerveau a dit:
- Comment ? Delphine a pris ma carte bleue ? lol
Bref, on me demande de passer le lendemain à l'agence pour détruire ma carte et refaire une demande.
Le lendemain à l'ouverture, je suis chez mon banquier qui m'explique donc, mais je l'avais deviné, que ma carte avait été piratée. Comment ? Par un retrait à un distributeur ? Par un achat sur internet ?
Justement, j'avais acheté des bouquins sur le site de la fnac il y a trois jours....
Surtout ne pas le dire chéri qui est plutôt contre les achats en ligne !
Et pendant que le banquier fait la demande d'une nouvelle CB sur son ordinateur, je lis le courrier qu'il avait devant lui. Et oui, je sais lire les lettres à l'envers. Et là, j'apprends que c'est le service des fraudes à la carte bleue qui l'avait prévenu d'une anomalie, mais pas de détails précis.
Moi, je suis vraiment choquée qu'on ait pu me pirater comme ça. Ben quoi, c'est vrai, ça n'arrive qu'aux autres ce genre de truc ! ! !
En rentrant chez moi, arrêt à la boulangerie et.... horreur, je n'avais pas de liquide sur moi ! Il me manquait 15 centimes ! La boulangère éclate de rire et me rassure en me disant de payer les quinze centimes le lendemain.
Confuse, je lui raconte ma mésaventure carte bleue pour excuser ma dette. Et dire que je sortais de la banque ! ! ! Mais c'est ça le problème à la campagne, l'agence se trouve à quinze kilomètres de mon village !
Trois jours plus tard, en allant chercher mon pain, la boulangère m'apprend que nous étions 400 dans les environs à avoir été piratés. Et de fil en aiguille, en entrecoupant tous les témoignages, il s'est avéré que l'arnaque venait d'une station service où toutes les victimes allaient faire le plein !
C'est là que je revois le film de mon dernier plein. Il y avait sur le guichet de la station service, deux boitiers de codes. Et moi, incapable de croire qu'un commerçant puisse être malhonnête :
- Oh ben alors, c'est sur quel boitier que je tapes mon code ? (et pourtant je ne suis pas blonde ! :-)
Bref, tout se termine bien mais je peux vous jurer que, désormais, je ne ferais plus le plein que dans les grandes surfaces !

2 commentaires:

fabie74 a dit…

Ben moi ,je suis blonde.C'est vraiment une drole d'aventure ,ce genre de truc,il es mal ,le commerçant.

lalita a dit…

Il est mal...... Tu parles ! C'était une bande et ils ont été arrêtés en Italie !