28/05/2007

Le jardin de mai.


Mon rosier ancien est en pleine floraison ! Il faut en profiter parce qu'avec toute cette pluie, les fleurs s'abiment vite !


L'acanthe que m'avait donnée une voisine a tellement bien passé l'hiver qu'elle va bientôt fleurir !


Mes oenothères, en avance, fleurissent déjà !


De mes choux perpétuels, les plus beaux sont les pentlang bing !
La nine star périnial pousse bien aussi. En revanche les choux daubenton ont du mal à faire des racines !


Entre les rangs de tomates, les oeillets d'inde s'épanouissent. Il faut dire qu'ils ont commencé à fleurir dans leurs petits pots ! Il m'en reste encore beaucoup à planter ! ! !


Mon chéri s'est déjà régalé d'une poignée de fraises, mais les framboises commencent à rougir.


Voilà ce qu'il reste du carré des salades. Et pas de commentaires sur la présence des liserons ! Je leur fais une guerre acharnée mais elles poussent à une vitesse ! ! !
Sans parler de la chasse aux limaces et autres escargots ! grrr !


Le thym en fleur attire les insectes pollinisateurs.


La bourrache blanche, magnifique avant l'orrage ! Elle est maintenant toute écrasée, mais elle va se relever !
La bourrache bleue que je croyais disparue m'a sorti un plant que je bichonne amoureusement.

Bref, le potager commence à devenir beau !

2 commentaires:

fabie74 a dit…

Qu'elle beau jardin ,super tous ses légumes et ses fleurs.Moi ,mon acanthe n'est pas encore fleurie.biz

lalita a dit…

Il parait que si le pied a gelé l'hiver, il ne fleurira pas ! Et comme chez toi il fait plus froid....
Enfin, j'espère qu'il fleurira !
Au niveau fleurs, je suis sûre que ton jardin est bien plus beau que le mien !