12/04/2007

Top ten des tomates ### 1

Hier, chéri a voulu acheter des tomates ! Quelle horreur ! Les tomates c'est pas la saison et elles sont beurk beurk beurk ! Du coup , il nous tarde d'être en juillet pour manger nos jolies et bonnes tomates !
Cet amour m'est venu parce qu'un jour j'ai goûté une green zebra. Une tomate verte zebrée, pas trop grosse, ferme jusque ce qu'il faut et un goût de vraie tomate comme quand j'étais petite. Pour moi cette tomate est la meilleure que j'ai jamais mangé sauf que n'ayant pu la cultiver l'année dernière, j'en ai découvert d'autres....tellement bonnes ! ! ! Donc je garde la green zebra comme outsider jusqu'à cet été !

L'année dernière donc, la number one des tomates a été l'ANANAS!

(photo tomodori)

"Chair pleine, ferme, juteuse, abondante, de couleur orangée veinée de filets rougeâtres, peu de graines. Saveur parfumée et sucrée." On a vraiment l'impression de manger un fruit exotique ! Elle a fait l'unanimité chez tout ceux à qui je l'ai fait goûter. Le seul hic, c'est qu'avec le temps qu'on a eu l'été dernier, la production n'était pas au rendez-vous. J'espère que cette année ce sera mieux car en plus, j'ai fait les ananas verts et des noires ! !

Aucun commentaire: