26/04/2007

Les secrets de ma fermette.

Nous sommes dans cette fermette depuis cinq ans, et petit à petit, elle nous livre des secrets !
J'avais déjà dit que j'ai découvert des lilas que je n'avais jamais vu, mais on peut le comprendre car l'un était de la même couleur que les fleurs de l'arbre de Judée et se trouve juste dessous, dans la haie !
L'autre, se trouve derrière, du côté de "la cabane au fond du jardin", près des cabanes à cochons, un coin où l'on va rarement, et là on peut comprendre qu'on ne l'ai jamais remarqué !
Le plus surprenant, c'est que l'année dernière, un rosier sauvage, blanc, s'est mis à couvrir une grande partie du grillage du potager ! Auparavant, on ne l'avait pas vu du tout !
Et pas très loin, un autre beau rosier jaune (sauvage aussi ?) s'est développé au milieu de ma menthe !


Dommage, je n'ai pas de belle photo du rosier blanc ! Mais il va bientôt fleurir alors on va attendre un peu !
Et cette année, que va-t-elle me sortir de beau ma jolie maison mystère ? ? ?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut,
La fille du Consul m'a donné l'adresse de ton blog. Jolie fermette! je voulais passer commande pour un pot de confiture.
(tu me mail stp...merci)

Anonyme a dit…

Voilà un des grands plaisirs de vivre à la campagne. La nature nous réserve toujours des surprises surtout si on la laisse un peu vivre sa vie. Je sais de quoi je parle, c'est une vrai jungle chez moi en ce moment! ;-)

Anonyme a dit…

bonjour ma copine ,trés jolie tes roses ,c'est normal ,en tant qu'amie ,tu es un rayon de soleil.gros bisouuuuuuuus de fabie

lalita a dit…

Zabelou, je t'envoie un mail dès que j'aurai refait la liste !

Baronnette, moi c'est pas trop la jungle mais je me fais très vite débordée ! En plus j'aime y rajouter des plantes utiles, résultat, j'arrive à lui donner un petit air sauvage !

Fabie, tu es un amour ! J'espère que ces quelques jours sans ton chéri ne seront pas trop durs, sinon tu m'appelles ! bises !