06/04/2007

Il faut cultiver son jardin !

Avec ce beau soleil, l'envie de travailler dans le jardin a été irresistible ! Et ça tombe bien parce qu'il y en a du travail !
Préparation du potager : j'ai passé la débroussailleuse pour éviter que les mauvaises herbes montent à graines !
J'ai "gréliné" un carré de terre pour y planter mon pied de "nine star périnial" !
J'ai l'impression de parler une langue étrangère ! hi hi hi !
Alors, la grelinette est une drôle de double fourche bêche à deux manches, un truc génial pour ceux et celles qui ont des problèmes de dos comme moi !
La "nine star perennial" est un chou brocoli perpetuel qu'un forumeur généreux m'a envoyé en compagnie de deux autres variétés de chou perpétuel, de deux variétés de consoude (dont la fameuse bocking 14), d'un oignon rocambole et d'oignon german brown (des oignons perpétuels aussi !)
Et tout ça, il faut le mettre en terre ! ! !
Sans oublier les diverses plantes vivaces obtenues par échanges car je suis une fervente adepte des échanges qui donnent plus de valeurs aux plantes et semences que je possède !
Alors ma collection de tomates anciennes a commencé l'année dernière, et sans que j'ai rien demandé, je me suis retrouvée avec 17 variétés de piments, donc je collectionne aussi les piments, et là, je découvre les légumes perpétuels, et hum hum, je crains que je ne commence aussi la collec !
C'est vraiment une drogue le potager ! ! !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut à toi je suis étudiant en horticulture à Toulouse et j'ai pour projet de monter une serre collective avec des amis passionnés d'agriculture. L'objectif est d'avoir une collection de légumes anciens perpetuels ou qui se ressément spontanément assez exhaustive.
Nous allons commander pas mal de graines de variétés différentes et nous aimerions procéder à des échanges de graines ou plants et mettre des connaissances en commun via internet et pourquoi pas par la suite des rencontres nationales sur ce théme.
Le but des l'association est l'autoformation, l'ecologie et donc la redécouverte de légumes étonnants.
Je te laisse mon mail et suis à ta disposition pour de plus amples informations.
A bientôt j'éspére.
Aurelien.
voline@laposte.net