22/03/2007

Mon ex meilleure amie !

On s'était rencontrées en 69 (belle année dirait Gainsbourg !) et on s'était plus quittées ! On a tout partagé pendant notre scolarité.
Puis la vie a suivit son cours, chacune menant sa vie. On n'avait pas besoin de s'écrire, de se téléphoner.....
Puis un jour, une nuit, je rêvais d'elle, et dans les jours qui suivaient, j'avais une lettre ou un coup de fil ! A croire qu'on était liée par on ne sait quoi !
On a partagé nos peines de la vie, nos joies, les grandes.... Jusqu'au jour où....
Il ne faut peut-être pas partir en vacances avec nos meilleurs amis ? Ou alors, ce n'était pas le bon moment ? Où ...... ? Allez savoir !
Mon amie n'était plus cette amie qui comptait tant dans ma vie ! Mon amie n'était plus ce pilier qui me soutenait quand je croyais m'effondrer ! Mon amie n'était plus.... que rancune et amertume avec tout le négatif que ça comporte !
Je ne pouvais plus aimer cette amie !
Mais le pire ça a été quand je me suis rendue compte que je croyais avoir besoin d'elle alors que c'etait elle qui avait toujours eu besoin de moi ! C'était elle qui pouvait compter sur moi, que j'étais toujours présente pour elle...... Mais la réciproque ? ? ?
Je ne pouvais plus aimer cette amie !
Je n'aimais plus cette amie !
Elle n'était plus mon amie !
On ne s'est plus revues. Elle a voulu qu'on s'explique, mais expliquer quoi ? Il n'y avait rien à expliquer !
Aujourd'hui c'est son anniversaire ! Une date que j'ai fêtée pendant des années alors je ne peux que penser à elle même si mes sentiments ne sont plus !
Le plus triste c'est ce manque de sentiments ; ni haine ni amour ! ! !

Aucun commentaire: